DE L’ACQUISITION DE DONNEES

Du captage des données de pointage, aux relevés de consommations énergétiques, en passant par la remontée d’états de défibrillateurs… PYRESCOM acquiert d’abord des données.

En fonction de votre besoin, PYRESCOM vous accompagne dans l’élaboration d’un cahier des charges. Notre expertise permet d’identifier les données les plus pertinentes à acquérir, la précision nécessaire et suffisante, la périodicité d’acquisition et de traitement…

Ces données peuvent être des horaires, du poids, des températures, de la qualité de l’air, de la géolocalisation, de la consommation énergétique, (d’eau, de gaz, d’électricité, de production photovoltaïque…

La pertinence de la donnée acquise est le gage de la cohérence des résultats.

VIA DES OBJETS CONNECTES…

La donnée identifiée doit ensuite être captée de la manière la plus adaptée à la source dont elle provient.

En fonction de la source dont provient la donnée, PYRESCOM va adapter l’objet qui permettra de la capter automatiquement et de manière autonome.

Quelques exemples de produits déployés :

Le TERminal MODulaire TERMOD permet de récolter les données de temps en intégrant différents systèmes d’identifications (CAB, RFID, empreinte, magnétique…)

Nos armoires de surveillance AIVIA intègrent différents types de capteurs permettant de vérifier la présence, l’état, la température, ainsi que toutes les données d’environnement nécessaires à la vérification du bon état d’utilisation du DAE.

Pour vérifier la consommation énergétique et le confort du bâtiment, PYRESCOM a développé Class’Air, un capteur de température, d’hygrométrie, de taux de CO2 et la solution BatNRJ permettant la télé-relève de relevés de compteurs, de lumière, de bruit…

Tous ces capteurs sont connectés, à l’aide des technologies les plus adaptées à la donnée et à la configuration de leurs implantations.

Connection Filaire, Wifi, 3G, IoT, radio… les données sont ensuite traitées sur les plateformes métiers.

… AUX PLATEFORMES METIERS

Le traitement des données et la restitution de ces dernières doivent être appropriés
à l'’information dont l’utilisateur final a besoin.

Un responsable RH, un bailleur social, un gestionnaire de déchèterie ou encore de parc de défibrillateurs, aura une plateforme réellement adaptée à son métier.

En plus de l’historisation des données, il pourra paramétrer des alertes et alarmes en fonction de critères qu’il renseigne (surconsommation, panne, température…), optimiser son suivi, comparer les comportements environnementaux, en allant selon les métiers jusqu’à la gestion de la facturation.

Le tout dans un environnement ergonomique, intuitif et évolutif.