LA GAMME AIVIA

Plus qu’un accessoire du DAE, l’AIVIA est l’outil indispensable à la réussite de tout PAD.

De la simple armoire de protection du DAE à la borne complète qui peut être positionnée à l’extérieur avec des fonctions : de chauffage et ventilation régulés, de surveillance d’état du DAE, d’appel aux services de secours et même de photo-surveillance, la gamme AIVIA comporte à minima une solution adaptée à chacun de vos besoins.

L’AIVIA répond à toutes les exigences et normes CE en vigueur.

Alliant robustesse et légèreté, l’AIVIA est composé de deux parties distinctes:

  • Capot en polycarbonate (traitement anti-UV), transparent
  • Support en ABS (UL-VO) vert (RAL 6024), conforme à la norme internationale ISO 3864 caractérisant les codes couleurs des urgences.

12 modèles différents d’armoires composent la gamme AIVIA auxquels s’ajoute une borne de communication visuelle disposant d’un écran 32’’ vertical dédiée aux ERP.

La gamme AIVIA est divisée en deux parties distinctes : Les AIVIA dits de protection et ceux de surveillance.

AIVIA PROTECTION

L’AIVIA a d’abord pour rôle de permettre l’accès à la Défibrillation dans tous les lieux publics ou privés.

Les AIVIA protections sont des armoires qui accueillent et protègent un DAE avec ses accessoires mais qui laissent à l’exploitant la responsabilité de contrôler visuellement l’état de marche du DAE qu’ils protègent.

Selon les recommandations de l’ANSM et des fabricants de DAE, ces contrôles visuels doivent être à des fréquences équivalentes aux autotests du DAE : quotidiennement si le DAE fait un autotest quotidien, hebdomadairement si le DAE fait un autotest hebdomadaire.
La tenue d’un carnet d’entretien doit permettre le suivi de ces contrôles.

AIVIA SURVEILLANCE

Les AIVIA d’assistance permettent de s’assurer du bon fonctionnement du défibrillateur de manière permanente.

L’AIVIA surveillance protège le DAE qu’il contient, à l’identique des modèles dit de protection, mais possède en plus un capteur optique qui assume automatiquement la surveillance visuelle du témoin de fonctionnement du DAE.

Ces modèles sont couplés au service Cloud AIVIAnet qui permet un suivi distant de l’ensemble des DAE contenus dans les AIVIA surveillance.

Outre le contrôle du témoin de veille du DAE, l’ensemble des informations relatives à son environnement sont aussi remontées (ouverture de l’AIVIA, retrait du DAE, températures hors plages, péremption des consommables…).

NOS AUTRES SOLUTIONS