LES ATOUTS DE CLASS’AIR

Class’Air permet de remonter les informations de taux de CO2, ainsi que la Température, l’Hygrométrie et la Pression

Le capteur Class’Air est Conforme au décret n°2012-14 relatif à la mesure des polluants de l’air intérieur dans les établissements recevant du public (ERP) et notamment la petite enfance.

Il est conçu sous licence CSTB pour effectuer des campagnes de mesure (organismes accrédités COFRAC) et pour un usage pédagogique de sensibilisation.

Les leds tricolores s’allument en fonction des seuils d’alertes paramétrés et permettent une visualisation simple et intuitive.
Ces seuils peuvent être définis sur le logiciel Class’Air, mais aussi directement sur le capteur.

L’option datalogger permet la récupération et l’exploitation des données enregistrées, ainsi que le calcul de l’indice ICONE.

La Sonde CO2 à haute précision grâce à la technologie NDIR, le certificat d’étalonnage ainsi que le fait que Class’Air soit approuvé par l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, en font un produit fiable et performant.

LES APPLICATIONS

L’application web Class’Air propose une interface intuitive, claire et détaillée pour la centralisation et le traitement expert des données de la qualité de l’air

L’analyseur de CO2 à 3 LEDS indicatives est directement dérivé de l’enregistreur de CO2-Température-Humidité-Pression de la solution ClassAir utilisée par la majorité des acteurs de la surveillance de la qualité de l’air intérieur (accrédités COFRAC), particulièrement dans les Etablissements Recevant du Public, en réponse au décret n°2012-14 du 5 janvier 2012.

Ce détecteur de CO2, compact, léger et volontairement neutre, se fond naturellement dans l’environnement de mesure. (écoles, crèches, bureaux, etc.)
Cet analyseur indique, de façon permanente, la qualité d’air mesurée suivant le taux de CO2 dans la zone (seuils paramétrables en usine et via le logiciel associé) avec de base :

  • LED verte allumée => qualité d’air bonne
  • LED jaune allumée => qualité d’air moyenne, il est conseillé de ventiler la zone
  • LED rouge allumée => qualité d’air mauvaise, il est nécessaire de ventiler la zone ou d’aérer la pièce

OPTION DATALOGGER

Le capteur Class’Air ayant l’option datalogger est à la fois un outil de mesure de la qualité de l’Air et une solution de gestion des campagnes en enregistrant les données.

L’analyseur Class’Air + mesure et enregistre dans sa fonction « Datalogger » les grandeurs suivantes : le taux de CO2, la température, l’humidité et la pression.

Le procédé de démarrage / arrêt de la prise de mesures par badge aimanté et son buzzer d’indication d’état permettent une mise en marche aisée.

L’analyseur Class’Air communique via sa station d’accueil usb avec l’application logicielle pour permettre la récupération et l’exploitation des données enregistrées.

Interface logicielle spécifique fournie, principales fonctions :

  • Communication avec le capteur & paramétrage du capteur (seuils des 3 leds, activation des bips sonores)
  • Gestion des campagnes (récupération des mesures, calcul de l’indice ICONE)

NOS AUTRES SOLUTIONS